Randonnée

Avec ses paysages où alternent hauts-plateaux panoramiques et vallées sinueuses, les Ardennes luxembourgeoises offrent un spectacle naturel exceptionnel. Nombre de sentiers pédestres et cyclables traversent les forêts vierges pour mener nos clients d'un village pittoresque à l'autre.

Circuit VTT Hoscheid

Ce circuit VTT, aux allures plutôt sportives, car entrecoupé de nombreuses descentes rapides et de fortes montées, relie plusieurs panoramas majestueux de paysages typiquement ardennais. www.visitluxembourg.com

Détails

Château de Bourscheid

Le château de Bourscheid est non seulement le plus grand château du pays mais aussi un des plus importants entre le Rhin et la Meuse. Il fut agrandi en quatre étapes, dont la dernière s'acheva en 1430 avec la construction de la grande enceinte avec ses nombreuses tourelles.

Détails

Escapardenne Lee Trail - Leading Quality Trails - Best of Europe

Un itinéraire de 53 km faisant la part belle aux sentiers escarpés et aux crêtes rocheuses ("lee" en luxembourgeois) à travers la vallée boisée de la Sûre. Plusieurs sites incontournables à découvrir tels que la Gringlee à Bourscheid-Moulin, la Molberlee à Hoscheid ou encore le village atypique de Dirbach. Découpée en 3 jours de marche, cette extension, reliant Ettelbruck à Kautenbach, devrait réjouir tous les marcheurs à la recherche de patrimoine, de nature, de culture et, bien sûr, de paysage.

Détails

Sentier sonore

Sentier sonore > 6,5 km à Hoscheid

Le sentier de "randonnée sonore", d'une longueur totale de 6,5 km, comporte 17 stations qui invitent le promeneur à s'arrêter pour s'adonner à des pratiques musicales, pour écouter la nature ou pour l'admirer tout simplement.

Détails